Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous séjournez dans notre camping à Bidart ? Profitez en pour faire facilement votre marché à Bidart et faire le plein de produits frais ou de souvenirs !
Sur la place de la Mairie, le marché traditionnel de Bidart se tient tous les samedis de 9 heures à 13 heures.
L’occasion d’acheter chaque semaine, en été comme hors-saison, des produits locaux et des fruits et légumes frais.
Bien achalandé puisqu’il se déroule un samedi, le marché de Bidart réunit les étals de maraîchers, de bouchers, de charcutiers, de poissonniers.
On peut y acheter les traditionnels produits du terroir, jambons de Kintoa, piment d’Espelette, cerises d’Itxassou en saison, vins d’Irouléguy et fromages d’Ossau-Iraty, mais aussi tous les fruits et légumes habituels de saison.
Rendez-vous du week-end sympathique pour flâner, le marché traditionnel de Bidart accueille également des stands de produits non alimentaires : articles pour la maison, vêtements, ou chaussures par exemple.
Vous ne connaissez pas encore la gastronomie basque ?
De juillet à mi-septembre, tous les mardis matin sont l’occasion d’aller à la foire aux produits du Pays basque.
L’événement, la Bidart’Eko Azoka, se déroule sur la place de la mairie et sur la rue de l’église.
Un rendez-vous riche en découvertes, idéal pour goûter des produits du terroir artisanaux et de haute qualité : maraîchers, éleveurs et producteurs de spécialités typiquement basques se donnent rendez-vous à Bidart.
L’occasion de découvrir et d’acheter des produits fermiers variés : vin pimençon, gâteau basque, bières bio, foies gras, fromages de brebis, charcuteries, porc basque Kintoa, confitures et miels, piment d’Espelette, conserves d’Atxoa, chocolat, cidres et jus de pommes.
L’événement dure de 9 heures à 14h30, pour vous permettre aussi de manger sur place !
Rendez-vous festif incontournable de l’été, le marché nocturne de Bidart met à l’honneur l’artisanat local : espadrilles, tissus, bijoux et chapeaux, les étals colorés animent le cœur de ville tous les jeudis de 18 heures à 23 heures en juillet et en août.
L’occasion de flâner, de ramener des souvenirs, et de découvrir des produits basques typiques.
Un événement convivial idéal pour poursuivre la soirée après un repas au restaurant ou se promener en famille.
Le marché peut être animé de démonstrations d’artisans et d‘artistes, de musique ou de spectacles folkloriques.